• pas un jour qui ne passe sans entendre parle d'écologie le rabattage médiatique est à la frontière du harcelement morale et intellectuel.

    oui il faut sauver la planète  terre il paraît que la terre est en danger lol !!! franchement les hommes n'ont rien d'autres à  faire? je me demande si nous ne rêvons pas!!! si nous ne fantasmons pas à l'idée de vouloir sauver la terre. à titre de rappel avant l'humanité il ya eu d'autres civilisations après nous il y en aurra d'autres alors halte à l'efforie!!!!! acteulle ou même les politiques s y mettent pour avoir la conscience tranquille.

    Ici il faut manger BIO, boire BIO, faire l'amour BIO, Roulez hybride HE !!!! HO !!!! je vous rappelle que 3 millards  de personnes ne mangent pas à leur fain !!! alors s'il vous plaît à quand l'ère de l'humanité !!!! quand elle commencera faite moi signe !!!!


    votre commentaire
  • cela nous rappelle un air du déjà vue bref tout semble fait pour les scènes de l'été 2006 ou on voyait un pays en feu se repète et oui après le hezzbollah contre l'état d'israel maintenant c'est un groupiscule qui met le feu au poudre en 2007 !!!!!

    on se demande si le peuple libanais à été modi dépuis l'assassinat de son ancien premier ministre Rafik hariri et oui le pays reste en crise et la communauté internationale brille par son absence comme d'habitude !!!!

    bref le monde semble abandonné on se demande ou sont passé les gendarmes du monde : le fameu ONU qui était à sa création avait pour mission de garantir la paix, de prévenir les conflits. Malgré le surarmement des états le monde n'a jamais été aussi instable

    d'ailleurs on peut se demander à quoi servent les armes face à leur impuisssance et à la montée des extremisme

    a vos plumes j'attend vos points de vues


    votre commentaire
  • après 7 mois sans mis à jour de mon blog j'ai décidé de réecrire !!!et oui ma vie à moi connaît identique à ceux du système économique !!! et oui l'air de rien je connais des périodes de crise de repression personnelle !et en ces périodes là il faut repenser ma stratégie ! mon mode de développement ! mais attention je ne suis pas un idéologiste, ni un fanatique mais je suis un pragmatique ! mais à la rationalité limité et dans ce cas là ma vie devient une ballon de doute !!! oui je fonctionne dorenavant par le doute cartesien et non par la certitude. c'est pourquoi mon blog va changer de ligne éditoriale il y'aura une "rupture tranquille '' comme dirait l'autre mais pas de rupture plutôt un démenagement d'idée en fait je me suis rendu compte que je ne pouvais pas réduire mon blog au contrôle de gestion.Oui l'homme que je suis à bessoin de tout pour vivre et oui dorenavant je parlerais de tout !! d'amour, d'amitié, de fête , de sexe, de politique et même de cuisine !! et oui je pourrais parler de gastronomie !!!!

    à bientôt


    votre commentaire
  • après un long silence je reviens d'ici peu avec nos documents d'ici la semaine prochaine

    votre commentaire
  • système d'information colonne vertébrale du contrôle de gestion !




    Le contrôle de gestion est une fonction qui, par l'exploitation du système d'information, vise à contrôler, mesurer et analyser l'activité d'une organisation (entreprise à but lucratif ou association). Cette fonction doit apporter des éléments d'information décisifs au management quant à l'atteinte des objectifs (opérationnels et/ou stratégiques).




    Il s'agit d'un contrôle non seulement au sens de vérification, mais aussi au sens de pilotage. Le credo du contrôle de gestion est qu'on ne pilote que ce que l'on mesure, et le contrôle de gestion détermine les indicateurs qui seront suivis (mesurés) ainsi que l'écart de la situation (réelle) avec le but visé (budget).




    Le système d'information est de plus en plus souvent constitué par un ERP (Enterprise resources planing) ou en français, progiciel de gestion intégré (pour les plus connus, SAP, Oracle, JDE etc.). Sur ce système d'information de gestion le contrôleur de gestion puise selon ses besoins dans la comptabilité analytique, la GPAO (gestion de production assistée par ordinateur), l'administration des ventes etc.




    La comptabilité analytique (qui complète la comptabilité générale) est un des outils du contrôle de gestion. Elle permet d'obtenir une imputation par axe d'analyse des flux financiers et d'aboutir à des comptes de résultat par marque, par division, par pays par exemple.




    La GPAO permet de déterminer des coûts de production dans le cas d'une entreprise industrielle, de suivre les stocks, matières et produits finis, et de mesurer in fine la performance industrielle.




    L'administration des ventes permet de suivre des informations commerciales telles que les volumes vendus, le chiffre d'affaire, les remises accordées etc.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique